La référence #1 au Québec

SANS FRAIS: 1-800-672-0493

LOCAL: 514-433-9291

avenir

Info Rats - Pour combattre un adversaire il faut le connaître, dans ce cas-ci, vos adversaires sont les rats. Vous ne pouvez jamais savoir comment traiter efficacement et combattre les rats si vous ne savez pas comment fonctionne leur biologie, habitude et mode de vie. Ne perdez pas de vue qu’ils sont doués d’une intelligence remarquable, ils sont organisés et méthodiques. Ils ont survécus depuis la nuit des temps à tous les prédateurs, même à l’homme avec les technologies les plus modernes même les poisons les plus développés ne réussissent pas à les irradier.

Les rats ont les sens du goût, odorat et le toucher bien développés. Ils ont un sens aigu de l’ouïe, en utilisant souvent des ultrasons pour communiquer et sont particulièrement sensibles à tout bruit soudain. Les deux espèces se reproduisent rapidement et deviennent sexuellement matures dans environ trois mois. Chaque femelle peut produire de 4 à 6 portées et entre six et huit jeunes en un an. Les rats doivent ronger pour garder leurs dents particulièrement les incisives usées et en constante croissance. Ils endommagent les boiseries, le plastique, la brique et les tuyaux de plomb et dénudent des câbles électriques.
Les rats peuvent infliger une grande quantité de dégâts structurels. Ils peuvent provoquer des incendies graves en rongeant l’isolation autour des câbles électriques, des inondations en ponctionnant les tuyaux et même la mort en mâchant des tuyaux de gaz. Le secteur de l’assurance ont estimé que les dommages causés par les rongeurs au câblage est responsable de 25 % de tous les incendies électriques dans les bâtiments.
Visuel_rat
Les maladies transmissibles directement à l’homme par les rongeurs le sont par des morsures, la consommation d’aliments, d’eau contaminée, les excréments de rongeurs, contact avec l’eau de surface contaminée par de l’urine ou par la respiration des germes présentent dans l’urine de rongeurs et par déjection agitée dans l’air (aérosolisation). Les maladies des rongeurs sont également propagées indirectement à l’homme par les tiques, les acariens et les puces qui transmettent l’infection directement à l’homme par l’infestation des aliments.